Les métiers du négoce agricole

Les métiers et fonctions que vous pouvez exercer au sein d’un de nos 80 négoces agricoles.

Responsable Commercial

Le responsable Commercial a pour mission de définir, coordonner et mettre en œuvre une politique commerciale en vue d’accroître et dynamiser les ventes de l’entreprise conformément aux orientations définies par la direction générale et aux objectifs de rentabilité économique. Il pilote les projets commerciaux, planifie ses plans d'action, identifie et formalise les grands axes stratégiques du développement.

Envoyez votre candidature

Technico-commercial

Le technico-commercial assure  l’activité commerciale de l’entreprise sur son secteur géographique : prospecter de nouveaux clients, développer l’activité de commerce conseil de préconisation et développer son portefeuille de clients, leur proposer la gamme de produits, négocier des marchés (références, quantité, tarif) et assurer le suivi des contrats : commandes, réclamations, améliorations souhaitées...

Envoyez votre candidature

Agent de silo

L’agent de silo est en relation avec le responsable de silo dans l’organisation des réceptions et des expéditions des céréales.

Envoyez votre candidature

Comptable

Le comptable prend en charge l'ensemble des aspects comptables et fiscaux de l’entreprise. Il s'assure de la ponctualité de tous les paiements (fournisseurs, taxes, social, ...), des encaissements, de la conformité des comptes avec la législation comptable en vigueur, de l'exactitude et de la ponctualité de la production des comptes mensuels et annuels.

Envoyez votre candidature

Magasinier

Le magasinier est responsable de :

  • l'acheminement des produits, de la réception à l'expédition, ainsi que de leur rangement
  • la conformité des commandes préparées et expédiées et du respect des délais impartis
  • la vente au comptoir ou en LISA

Envoyez votre candidature

Dirigeant de négoce

Le dirigeant de négoce assure le pilotage stratégique et opérationnel du négoce. Il conduit le négoce sur la voie du développement.

Envoyez votre candidature

Acheteur approvisionneur

L’acheteur-approvisionneur est le garant de l’achat et de l’approvisionnement des produits référencés en intégrant les risques de rupture, de surstock, la disponibilité des capacités de stockage et de réception.

Envoyez votre candidature

Chauffeur-livreur

Le chauffeur livreur réalise la livraison des produits du négoce dans le respect des procédures et des règles de conduite et de sécurité. Il est acteur du service commercial du site et contribue à véhiculer la bonne image du négoce.

Envoyez votre candidature